[SAHRAOUI
Laouari]
|
05
mai 2018
|
Tableau
Calcule Congés Annuel
|
|||||||
Nom et Prénom
|
Nom et Prénom
|
Nom et Prénom
|
Nom et Prénom
|
Nom et Prénom
|
|||
Année
|
Mois
|
Nb jours
CP/Mois
|
Salaire
de Poste
|
Salaire
de Poste
|
Salaire
de Poste
|
Salaire
de Poste
|
Salaire
de Poste
|
2017
|
juillet
|
2,50
|
45 000,00
|
50 000,00
|
42 000,00
|
35 000,00
|
22 000,00
|
2017
|
août
|
2,50
|
40 000,00
|
55 000,00
|
38 000,00
|
33 000,00
|
25 000,00
|
2017
|
septembre
|
2,50
|
42 000,00
|
52 000,00
|
40 000,00
|
36 000,00
|
26 000,00
|
2017
|
octobre
|
2,50
|
45 000,00
|
54 000,00
|
40 000,00
|
34 000,00
|
25 000,00
|
2017
|
novembre
|
2,50
|
48 000,00
|
58 000,00
|
43 000,00
|
35 000,00
|
25 000,00
|
2017
|
décembre
|
2,50
|
40 000,00
|
50 000,00
|
40 000,00
|
33 000,00
|
23 000,00
|
Sous Total 1
|
15
|
260 000,00
|
319 000,00
|
243 000,00
|
206 000,00
|
146 000,00
|
|
2018
|
janvier
|
2,50
|
48 000,00
|
56 000,00
|
45 000,00
|
35 000,00
|
28 000,00
|
2018
|
février
|
2,50
|
45 000,00
|
54 000,00
|
40 000,00
|
35 000,00
|
22 000,00
|
2018
|
mars
|
2,50
|
45 000,00
|
55 000,00
|
50 000,00
|
38 000,00
|
24 000,00
|
2018
|
avril
|
2,50
|
47 000,00
|
50 000,00
|
43 000,00
|
35 000,00
|
25 000,00
|
2018
|
mai
|
2,50
|
46 000,00
|
55 000,00
|
45 000,00
|
34 000,00
|
25 000,00
|
2018
|
juin
|
2,50
|
43 000,00
|
52 000,00
|
45 000,00
|
32 000,00
|
28 000,00
|
Sous Total 2
|
15
|
274 000,00
|
322 000,00
|
268 000,00
|
209 000,00
|
152 000,00
|
|
Total
|
30
|
534 000,00
|
641 000,00
|
511 000,00
|
415 000,00
|
298 000,00
|
|
CONGE
PAYE BRUTE
|
30
|
44 500,00
|
53 416,67
|
42 583,33
|
34 583,33
|
24 833,33
|
Total 2eme Semestre 2017
|
Montant du congé (15 jours) 2017
|
Total 1ere Semestre 2018
|
Montant du congé (15 jours) 2018
|
|
1 174 000,00
|
195 666,67
|
1 769 000,00
|
294 833,33
|
CONSTATATION PROVISION CONGE PAYE AU 31/12/2017
|
|||
Taux Ibs 19%
|
|||
Constatation Provision ICP 2017 Ex
au 31/12/2017
|
|||
Compte
|
Libelle
|
Débit
|
Crédit
|
631000
|
Personnel, charges à payer et produits à recevoir
|
195 666,67
|
|
428000
|
Autres organismes sociaux
|
195 666,67
|
|
635000
|
Cotisations aux organismes sociaux 26%
|
50 873,33
|
|
432000
|
Autres organismes sociaux 26%
|
50 873,33
|
|
133000
|
Impôts différés actif
|
46 842,60
|
|
692000
|
Imposition différée actif
|
46 842,60
|
|
Reprise Provision ICP au
31/12/2018
|
|||
Compte
|
Libelle
|
Debit
|
Credit
|
428000
|
Personnel, charges à payer et produits à recevoir
|
195 666,67
|
|
781000
|
Reprises d'exploitation sur pertes de valeur et provisions - actifs non
courants
|
195 666,67
|
|
432000
|
Autres organismes sociaux
|
50 873,33
|
|
781000
|
Reprises d'exploitation sur pertes de valeur et provisions - actifs non
courants
|
50 873,33
|
|
692000
|
Imposition différée actif
|
46 842,60
|
|
133000
|
Impôts différés actif
|
46 842,60
|
|
OBS
|
Montant Non Déductible Tableau 9
2017
|
246 540,00
|
|
Montant a Réintégré Tableau 9 2018
|
246 540,00
|
Les Primes
et les Indemnites
|
||||
COMPTE
|
RUBRIQUES
|
COTISABLE
(CNAS)
|
IMPOSABLE
(IRG)
|
|
631000
|
SALAIRE DE BASE
|
OUI
|
OUI
|
|
631010
|
SALAIRE DE BASE PERS.CDD (OCCASIONNEL, CONTRACTUEL)
|
OUI
|
OUI
|
|
631020
|
PRESALAIRE
|
OUI
|
OUI
|
|
631030
|
REMUNERATION FIXE
|
OUI
|
OUI
|
|
631040
|
REMUNERATION VARIABLE
|
OUI
|
OUI
|
|
631100
|
HEURES
SUPPLEMENTAIRES
|
OUI
|
OUI
|
|
631200
|
PRIME DE RESPONSABILITE
|
OUI
|
OUI
|
|
631201
|
PRIME DE CAISSE
|
OUI
|
OUI
|
|
631202
|
PRIME DE SUJETION
|
OUI
|
OUI
|
|
631250
|
PRIME DE RENDEMENT INDIVIDUEL
|
OUI
|
OUI
|
|
631255
|
PRIME DE RENDEMENT COLLECTIF
|
OUI
|
OUI
|
|
631256
|
PRIME DE BILAN ET INVENTAIRE
|
OUI
|
OUI
|
|
631257
|
PRIME DE DISPONIBILITE
|
OUI
|
OUI
|
|
631258
|
PRIME D'ENTRETIEN
|
OUI
|
OUI
|
|
631295
|
AUTRES PRIMES
|
OUI
|
OUI
|
|
631300
|
CONGES PAYES
|
OUI
|
OUI
|
|
631400
|
INDEMNITE DIFFERENTIELLE DE REVENU IDR
|
OUI
|
OUI
|
|
631401
|
INDEMNITE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
|
OUI
|
OUI
|
|
631402
|
IMDEMNITE REVENU COMPLEMENTAIRE
I.C.R
|
OUI
|
OUI
|
|
631403
|
INDEMNITE DE SERVICE PERMANENT (IFSP)
|
OUI
|
OUI
|
|
631404
|
INDEMNITE TRAVAIL POSTE
|
OUI
|
OUI
|
|
631405
|
INDEMNITE D'INTERIM
|
OUI
|
OUI
|
|
631408
|
INEMNITE
SPECIALE SUPERVISION ( I S S )
|
OUI
|
OUI
|
|
631410
|
INDEMNITE D'ASTREINTE
|
OUI
|
OUI
|
|
631411
|
INDEMNITE COMPL P/FORMATEUR ENTREPRISE
|
OUI
|
OUI
|
|
631412
|
INDEMNITE NUISANCE
|
OUI
|
OUI
|
|
631280
|
PRIME DE PANIER
|
NON
|
OUI
|
|
631407
|
INDEMNITE DE TRANSPORT
|
NON
|
OUI
|
|
631406
|
INDEMNITE DE VEHICULE ( I V P )
|
NON
|
OUI
|
|
631433
|
INDEMNITES - ALLOC. DEPART EN RETRAITE
|
NON
|
OUI / 10%
|
|
631240
|
PRIME DE SCOLARITE
|
NON
|
NON
|
|
631259
|
PRIME DE ZONE
|
NON
|
NON
|
|
631413
|
INDEMNITE DE LICENCIEMENT
|
NON
|
NON
|
|
631420
|
INDEMNITE DE SALAIRE UNIQUE (FEMME AU FOYER)
|
NON
|
NON
|
|
631421
|
ALLOCATIONS FAMILIALES
|
NON
|
NON
|
|
631900
|
BONIFICATION ENFANTS DE CHOUHADAS
|
NON
|
NON
|
|
625100
|
FRAIS DE MISSIONS
|
NON
|
NON
|
Bulletin de Paie
|
|||||
CODE
|
LIBELLE
|
N/BASE
|
TAUX
|
GAIN
|
RETENUE
|
R030
|
SALAIRE
DE BASE
|
22
|
35 000,00
|
||
R034
|
RETENUE JOURS ABSENCES
|
2
|
1 590,91
|
3 181,82
|
|
R261
|
I.E.P.
|
31 818,18
|
6%
|
1 909,09
|
|
R281
|
NUISANCE
|
31 818,18
|
30%
|
9 545,45
|
|
R301
|
P.R.I.
|
31 818,18
|
13%
|
4 136,36
|
|
SALAIRE
DEPOSTE
|
47 409,08
|
||||
R510
|
RETENUE
SECU. SLE.
|
47 409,08
|
9%
|
4 266,82
|
|
R515
|
RETENUE
MUTUELLE
|
300,00
|
300,00
|
||
R522
|
PANIER
|
200
|
20
|
4 000,00
|
|
R532
|
TRANSPORT
|
100
|
20
|
2 000,00
|
|
SALAIRE
IMPOSABLE
|
48 842,26
|
||||
R660
|
RETENUE
IRG
|
48 842,26
|
8 152,00
|
||
FRAIS
MISSION
|
3 000,00
|
||||
TOTAL
|
59 590,90
|
15 900,64
|
|||
NET A PAYER
|
43 690,26
|
P A I E
|
|||||
JOURNAL
AUXILIAIRE N°01
|
|||||
112 SALARIES
|
Constatation
Salaire Mois :
|
janvier-18
|
|||
C O M P T
E
|
L I B E L
L E S
|
MONTANT
|
|||
DEBIT
|
CREDIT
|
DEBIT
|
CREDIT
|
||
631000
|
Salaire de base
|
2 447 848,68
|
|||
631100
|
Heures supplémentaires
|
43
416,27
|
|||
631200
|
Prime responsabilité
|
51
417,29
|
|||
631201
|
Prime de caisse
|
4
446,14
|
|||
631257
|
Prime de disponibilité
|
30
000,00
|
|||
631258
|
Prime d'entretien
|
13
000,00
|
|||
631259
|
Congé payés
|
181
057,87
|
|||
631260
|
IND.Experience professionnelle (IEP)
|
1 126 752,70
|
|||
631261
|
IND.de service permanent (IFSP)
|
5
953,40
|
|||
631262
|
IND. Travail posté
|
110
649,20
|
|||
631263
|
IND. Nuisance
|
309 526,61
|
|||
SALAIRE
DE POSTE
|
4324068,16
|
||||
631406
|
Prime de panier
|
280 600,00
|
|||
631407
|
IND.de transport
|
52
483,99
|
|||
631406
|
IND.de véhicule ( I V P )
|
9
700,00
|
|||
631433
|
IND-ALLOC. DEPART EN RETRAITE
|
962 057,63
|
|||
SALAIRE
IMPOSABLE
|
1304841,62
|
||||
631420
|
IND salaire unique (FEMME AU FOYER)
|
76
600,00
|
|||
625100
|
Frais de mission
|
37
450,00
|
|||
442100
|
IRGS
|
571 157,99
|
|||
442200
|
IRGS 10%
|
96 205,76
|
|||
431200
|
Securité Social
|
389 166,13
|
|||
432100
|
Assurance Mutuelle (112*200)
|
22 400,00
|
|||
425110
|
Avance sur Salaire
|
368 500,00
|
|||
421000
|
Personnel Net a Payer
|
4 295 529,89
|
|||
TOTAL PIECE
|
5 742 959,78
|
5 742 959,78
|
|||
Charges annexes
|
||||
Constatation
charges patronales Mois :
|
janvier-18
|
|||
a) Les charges de sécurité sociale
|
||||
BASE
|
4 324 068,16
|
|||
635100
|
Cotisation ASS. CNAS 25%
|
1 081 017,04
|
||
422000
|
Œuvres sociale 1%
|
43 240,68
|
||
431100
|
C N A S TLEMCEN
|
1 124 257,72
|
||
1 124 257,72
|
1 124 257,72
|
|||
-
|
||||
b) Les charges de l'assurance mutuelle
|
||||
BASE
|
22 400,00
|
|||
635200
|
Cotisations Aux Mutuelles ( Part X 2 )
|
44 800,00
|
||
432100
|
Assurances Mutuelles
|
44 800,00
|
||
112*400,00
DA
|
||||
44 800,00
|
44 800,00
|
|||
c) Charge aux œuvres sociales
|
||||
BASE (CPTE
63)-635
|
5 705 509,78
|
|||
637000
|
Contribution O.S 3% sur salaire
|
171 165,29
|
||
422000
|
Fonds des œuvres sociales
|
171 165,29
|
||
Masse Salarial
(Total cptes 63+635+637)
|
7 002 492,11
|
TRAITEMENTS,
SALAIRES, PENSIONS
CODE DES IMPOTS DIRECTS
ET TAXES ASSIMILEES
A-DEFINITION
DES REVENUS IMPOSABLES
Art.
66 − Les traitements, indemnités, émoluments, salaires, pensions et
rentes viagères concourent
à la formation du revenu
global servant de base à l’impôt sur le revenu global.
Art.
67. −Sont considérées comme des salaires pour l’établissement de
l’impôt:
1 − les revenus allouées
aux associés et gérants des sociétés à responsabilité limitée, aux associés de
sociétés de personnes, des sociétés civiles professionnelles et des membres des
sociétés de
Participation
2 – les sommes perçues en
rémunération de leur travail par des personnes, exerçant à domicile à titre
individuel, pour le compte de tiers,
3 − les indemnités,
remboursements et allocations forfaitaires pour frais versés aux dirigeants de
sociétés,
4 − les primes de
rendement, gratifications ou autres, d’une périodicité autre que mensuelle,
habituellement servies par les employeurs,
5 – les sommes versées à
des personnes exerçant, en sus de leur activité principale de salariés, une
activité d’enseignement, de recherche, de surveillance ou d’assistanat à titre
vacataire, ainsi que les rémunérations provenant de toutes activités
occasionnelles à caractère intellectuel.
Art.
68. — Sont affranchis de l’impôt :
a) les personnes de
nationalité étrangère exerçant en Algérie dans le cadre d’une assistance
bénévole prévue dans un accord étatique ;
b) les personnes de
nationalité étrangère employées dans les magasins centraux d’approvisionnement
dont le régime douanier a été créé par l’article 196 bis du code des douanes ;
c) les salaires et autres
rémunérations servis dans le cadre des programmes destinés à l’emploi des
jeunes dans les conditions fixées par voie réglementaire ;
d) les travailleurs
handicapés moteurs, mentaux, non-voyants et sourds-muets dont les salaires ou
les pensions sont inférieurs à vingt mille dinars (20.000 DA), ainsi que les
travailleurs retraités dont les pensions de retraite du régime général sont
inférieures à ce montant
e) les indemnités allouées
pour frais de déplacement ou de mission;
f) les indemnités de zone
géographique;
g) les indemnités à
caractère familial prévues par la législation sociale telles que notamment:
salaire unique, allocations familiales, allocation maternité;
h) les indemnités
temporaires, prestations et rentes viagères servies aux victimes d’accidents de
travail ou leurs ayants droits;
i) les allocations de
chômage, indemnités et prestations servies sous quelque forme que ce soit par
l’Etat, les collectivités et les établissements publics en application des lois
et décrets d’assistance et d’assurance;
j)
les rentes viagères servies en représentation de dommages-intérêts en vertu
d’une condamnation prononcée judiciairement pour la réparation d’un préjudice
corporel ayant entraîné, pour la victime, une incapacité permanente totale
l’obligeant à avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer
les actes ordinaires de la vie;
k) les pensions des
moudjahidine, des veuves et des ascendants de chahid pour faits de guerre de
libération nationale;
l) les pensions versées à
titre obligatoire à la suite d’une décision de justice;
m) l’indemnité de licenciement.
B
− DETERMINATION DU REVENU IMPOSABLE
Art.
69 − Pour la détermination du revenu à retenir pour l’assiette de l’impôt
sur le revenu global, il est tenu compte du montant des traitements, indemnités
et émoluments, salaires, pensions et rentes
viagères versés aux
bénéficiaires, ainsi que des avantages en nature qui leur sont accordés.
Art.
70 − En ce qui concerne les pourboires et la majoration de prix pour
le service :
ü
s’ils sont remis
directement aux employés sans l’entremise de l’employeur, leur montant est
ü
évalué forfaitairement à un
taux généralement admis selon les usages du lieu;
ü
s’ils s’ajoutent à un
salaire fixe, l’employeur opère la retenue comme indiqué à l’article 75−1;
ü
s’ils constituent la seule
rémunération des employés à l’exclusion de tout salaire fixe, ceux−ci
ü
sont tenus de calculer
eux-mêmes l’impôt afférent aux sommes qui leur sont versées et de payer le
ü
montant de cet impôt dans
les conditions et délais fixés en ce qui concerne les retenues à opérer par
ü
les employeurs ou
débirentiers.
ü
Art.
71 − Par avantages en nature, il y a lieu d’entendre entre autres
la nourriture, le logement, l’habillement, le chauffage et l’éclairage dont
l’estimation est faite par l’employeur d’après la valeur réelle des éléments
fournis ramenée au trimestre, mois, quinzaine, jour, heure, selon le cas.
De même que la valeur à
retenir peut être fixée à 50 DA par repas à défaut de justification.
Art.
72 − Par dérogation aux dispositions de l’article 71 ci-dessus, les
avantages en nature correspondant à la nourriture et au logement exclusivement,
dont bénéficient les employés travaillant dans les zones à promouvoir,
n’entrent pas dans l’assiette de l’impôt sur le revenu.
Les zones à promouvoir
seront définies par voie réglementaire.
Art.
73 − Le montant du revenu imposable est déterminé en déduisant du
montant brut des sommes payées et des avantages en nature accordés :
1) les retenues faites par
l’employeur en vue de la constitution de pensions ou de retraites;
2) la cotisation ouvrière aux assurances
sociales.
C
− MODE DE PERCEPTION DE L’IMPOT
Art.
74 –
1) Par dérogation aux dispositions de l’article 66, l’impôt est
perçu par voie de retenue sur chaque paiement effectué.
2) Les contribuables qui reçoivent de personnes physiques ou morales
n’ayant pas leur domicile fiscal en Algérie, des traitements, indemnités,
émoluments, salaires, pourboires, pensions ou rentes
3) viagères y compris le montant des avantages en nature, sont
tenus de calculer eux−mêmes l’impôt afférent aux sommes qui leur sont payées et
de verser le montant de cet impôt dans les conditions et délais fixés en ce qui
concerne les retenues à opérer par les employeurs ou débirentiers.
4) La retenue à la source de l’impôt sur le revenu s’effectue dans
les conditions prévues aux articles
128
à 130.
D
− OBLIGATIONS DES EMPLOYEURS ET DEBIRENTIERS
Art.
75−
1) Tout employeur ou débirentier établi en Algérie, qui paye des
traitements, salaires, pensions, indemnités, émoluments et rentes viagères doit
opérer, au titre de l’impôt sur le revenu global, une retenue sur chaque
paiement effectué dans les conditions énoncées aux articles 128 à 130.
2) Les employeurs ou débirentiers doivent
inscrire pour chaque bénéficiaire, de chaque paiement imposable ou non, sur le
titre, fichier ou autre document destiné à l’enregistrement de la paie, ou à
défaut sur un livre particulier :
ü
La date, la nature et le
montant de ce paiement, y compris le montant des avantages en nature et la
période qu’il concerne ;
ü
Le montant distinct des
retenues effectuées ;
ü
Le nombre de personnes
déclarées à sa charge par le bénéficiaire du paiement.
Ces documents doivent êtres
conservés jusqu’à l’expiration de la quatrième année qui suit celle au titre de
laquelle les retenues sont effectuées.
Le refus de communiquer ces
documents aux agents de l’administration fiscale est puni des sanctions prévues
à l’article 314.
Les employeurs doivent, en
outre, indiquer sur la fiche de salaire ou toutes autres pièces justificatives
de paiement qu’ils sont tenus de délivrer à l’employé en vertu du code du
travail, le montant très apparent des retenues opérées, au titre de l’impôt sur
le revenu, sur les traitements et salaires ou le cas échéant, la mention
«retenue de l’impôt sur le revenu global − traitements et salaires − : néant».
3) Toute personne physique ou morale versant des traitements,
salaires, indemnités, émoluments, pensions et rentes viagères est tenue de
remettre à l’inspection des impôts directs du lieu de son domicile ou du siège
de l’établissement ou du bureau qui en a effectué le paiement au cours de
l’année précédente, au plus tard le 30 avril de chaque année, un état, y
compris sur support informatique, présentant pour chacun des bénéficiaires les
indications suivantes :
ü Non, prénoms, emploi et adresse
ü
Situation de famille
ü
montant brut avant
déduction des cotisations aux assurances sociales et retenues pour la retraite
et montant net après déduction de ces cotisations et de ces retenues, des
traitements, salaires, pensions, etc. payés pendant ledit exercice
ü
montant des retenues
effectuées au titre de l’impôt sur le revenu, à raison des traitements et
salaires versés
ü
période à laquelle
s’appliquent les paiements lorsqu’elle est inférieure à une (01) année.
Lorsque le délai de dépôt
de la déclaration expire un jour de congé légal, l’échéance est reportée au premier
jour ouvrable qui suit.
4) Dans le cas de cession ou de cessation en totalité ou en partie
de l’entreprise ou de cessation de l’exercice de la profession, l’état visé au
paragraphe 3 ci-dessus, doit être produit en ce qui concerne les rémunérations
payées pendant l’année de la cession ou de la cessation dans un délai de dix
(10) jours déterminé comme il est indiqué à l’article 132 du présent code.
Il en est de même de l’état
concernant les rémunérations versées au cours de l’année précédente s’il n’a
pas encore été produit.
Lorsqu’il s’agit de la
cession ou de la cessation d’une exploitation agricole, le délai de dix (10) jours
commence à courir du jour où la cession ou la cessation est devenue effective.
5) En cas de décès de
l’employeur ou du débirentier, la déclaration des traitements, salaires,
pensions et rentes viagères payés par le défunt pendant l’année au cours de
laquelle il est décédé, doit être souscrite par les héritiers dans les six (06)
mois du décès. Ce délai ne peut toutefois, s’étendre au−delà du 31 Janvier de
l’année suivante.
Art.
76 − Les dispositions de l’article 75 ci-dessus, sont applicables à
toute personne physique ou morale payant des pensions ou rentes viagères ainsi
qu’aux contribuables visés à l’article 74.
Calcul de l’impôt
A. −TAUX APPLICABLES :
Art. 104 − L’impôt sur le
revenu global est calculé suivant le barème progressif ci-après :
FRACTION
DU REVENU IMPOSABLE EN DINARS
|
TAUX
D’IMPOSITION
|
N’excédant
pas 120.000 DA
|
0%
|
de
120.001 DA à 360.000 DA
|
20%
|
de
360.001 DA à 1.440.000 DA
|
30%
|
Supérieure
à 1.440.000 DA
|
35%
|
Les revenus visés à
l’article 66 du code des impôts directs et taxes assimilées bénéficient d’un abattement
proportionnel sur l’impôt global égal à 40% .Toutefois l’abattement ne peut
être inférieur à 12.000 /an ou supérieur à 18.000DA/ an (soit entre 1000 et
1.500DA /mois).
En outre, les revenus des
travailleurs handicapés moteurs, mentaux, non-voyants ou sourds-muets, ainsi
que les travailleurs retraités du régime général bénéficient d’un abattement
supplémentaire sur le montant de l’impôt sur le revenu global, dans la limite
de 1.000 DA par mois, égal à :
ü
80%, pour un revenu
supérieur ou égal à 20.000 DA et inférieur à 25.000 DA;
ü
60%, pour un revenu supérieur
ou égal à 25.000 DA et inférieur à 30.000 DA;
ü
30%, pour un revenu
supérieur ou égal à 30.000 DA et inférieur à 35.000 DA;
ü
10%, pour un revenu
supérieur ou égal à 35.000 DA et inférieur à 40.000 DA.
En ce qui concerne les
traitements, salaires, pensions et rentes viagères au sens de l’article 66, la retenue
est calculée, par mensualisation des revenus, sur la base du barème ci-dessus.
En outre, le même mode de
prélèvement s’applique aux pensions et rentes viagères payées à des personnes
dont le domicile fiscal est situé hors d’Algérie.
Les rémunérations, indemnités, primes et allocations visées aux
paragraphes 4 et 5 de l’article 67 du présent code, ainsi que les rappels y
afférents, sont considérées comme une mensualité distincte et soumises à la
retenue à la source de l’impôt sur le revenu global au taux de 10%, sans
application d’abattement.
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